Segpa. Des collégiens très bien investis

Avec leur tenue soignée, leur politesse exquise et un service assuré de façon impeccable, les collégiens de la Segpa de Kerhallet ont très favorablement impressionné les invités, lors des réceptions qu’ils ont assurées ces derniers mois.

Cela a notamment été le cas lors de la Semaine du film britannique, à l’occasion des voeux au PL Bergot ou encore lors d’un petit déjeuner pédagogique, pour une classe de Quizac. « Nous sommes régulièrement sollicités mais nous ne pouvons accepter toutes les propositions car elles doivent avoir à chaque fois un intérêt pédagogique », tient à préciser Véronique Rabory, leur professeur en hygiène-alimentation-service. Pour réaliser ces prestations de très grande qualité, les jeunes collégiens ont préalablement acquis des connaissances touchant à l’hygiène, aux unités de mesure, aux achats, au choix des ingrédients…

Un vivier pour les entreprises

À l’issue de leur parcours à Kerhallet, une grande partie des élèves se dirigera vers un CAP, via un lycée professionnel ou par apprentissage. « À ce propos, il convient de préciser que nos ateliers fonctionnent grâce à la taxe d’apprentissage », souligne Nathalie Le Theuff, la directrice de la Segpa. Les collèges finistériens disposant de Segpa sont en effet habilités à percevoir directement le hors quota de cette taxe. L’intérêt pour les dites entreprises, en la répartissant sur les établissements de leur choix, est aussi d’investir dans leurs collaborateurs de demain.

les jeunes collegiennes de la segpa de kerhallet encadrees 3812810

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/bellevue/segpa-des-collegiens-tres-bien-investis-09-02-2018-11845494.php#xb3YyzTDdB3zcAO0.99

Voir en ligne : Télégramme