La Fontaine-Margot. Du théâtre d’impro

Jeudi, en fin d’après-midi, le lycée polyvalent Dupuy-de-Lôme a accueilli le deuxième match intra-collège d’improvisation du collège La Fontaine-Margot, dans le cadre du trophée d’improvisation Culture et diversité, parrainé par le comédien Jamel Debbouze.

En présence de Grégory Pagano, son délégué général, l’équipe rouge « Coeur », composée de Jeanne, Noé, Léo, Louna, Gaëtan, Nacim et Justin a affronté les jaunes, « Les gourdes », constituée de Lara, Alicia, Louane, Evan, Alan, Hugo et Erwan. Une compétition dans la bonne humeur avec Paméla Oléa, de la compagnie Impro Infini, comme maîtresse de cérémonie, et Annabelle, de la Libido, en tant qu’arbitre. Les Rouge, victorieux sur les Jaune, 7 à 6, se retrouveront face à l’équipe du collège La Fontaine-Blanche, de Plougastel, le 31 mars, à l’Avel vor, pendant le Festival international d’improvisation théâtrale Subito. L’équipe brestoise finaliste sera composée de trois joueurs de chacun des deux établissements scolaires d’éducation prioritaire, qui représenteront la cité du Ponant lors de la finale nationale qui se tiendra, prochainement, au théâtre Montansier, à Versailles. « Un bon moyen, pour les élèves, de prendre confiance en eux et d’acquérir une facilité à prendre la parole en public, ce qui leur sera utile dans la poursuite de leurs études et leur future vie professionnelle », précise Audrey Olivré, professeur d’anglais et coach d’impro du club Midi-deux.

les collégiens ont montre tout leur talent d’improvisateur

Voir en ligne : TELEGRAMME DE BREST DU 19/02/18