Lycées

Sélection à l’entrée en formation conduisant au diplôme d’aide soignant

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS : LUNDI 14 OCTOBRE 2013 CLOTURE DES INSCRIPTIONS : VENDREDI 6 DECEMBRE 2013 MINUIT (cachet de la poste faisant foi)

BTS Systèmes Électroniques : les réalisations 2013

De janvier à juin 2013, les étudiants de 2e année BTS Systèmes Électroniques ont mis au point deux projets distincts : un dispositif d’entrainement pour le bowling et des modules d’assistance vidéo à la sécurité civile.

Visite virtuelle du lycée de l’Elorn

Réalisation d’un film d’animation 3d parcourant les bâtiments de l’établissement. Ce film a été réalisé par les élèves.

Parcours d’une ancienne élève en BTS CRCI au lycée VAUBAN

Concarneau. Marianne Chessé, technicienne chez Piriou

L’Iroise à Daoulas : tous des sauvages ?

Plusieurs classes de l’Iroise visitent l’exposition « Tous des sauvages » présentée à l’abbaye de Daoulas jusqu’en novembre 2013.

Des élèves de 1èreS à la rencontre des chercheurs

Conférence en amphithéâtre, visite de laboratoires et ateliers scientifiques sont les différentes activités qui ont permis aux élèves de 1re S du lycée de rencontrer des chercheurs et des doctorants lors de la fête de la science le vendredi 11 octobre 2013. ……

COMENIUS « les chemins du savoir » : ça repart en 2013/2014 !

Auf Deutsch bitte !

Jean-Michel Guenassia, lauréat du Goncourt des lycéens accueilli à Lesven

Le 19 mars 2013, Jean-Michel Guenassia a été accueilli dans notre CDI par des élèves de seconde et de CPEC pour son livre « Le Club des incorrigibles optimistes ».

Lp de Pont de Buis - Course d’endurance en 4L

24 heures 4L

Lycée Jules Lesven

Stage d’anglais pendant les vacances de printemps